Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN DÉCALAGE...Blog du pingouin dépressif
Archives
Newsletter
30 mars 2007

Week-end cinéma années 60'

Carnival_of_souls   carnival2

"Le bal des âmes perdues" (1962)
RÉALISATION : Herk Harvey
 SCÉNARIO : Herk Harvey et John Clifford
 AVEC : Candace Hilligross, Frances Feist, Sidney Berger, Art Ellison et Stan Levitt

A la suite d'un terrible accident, une jeune femme miraculée décide de
changer de vie. Ses voyages et ses rencontres, ponctués de visages fantomatiques,
l'amèneront dans une fête foraine abandonnée, où son parcours
initiatique prendra alors tout son sens.



p3666  servant_715020

"The servant" (1963)
RÉALISATION : Joseph Losey
SCÉNARIO : Joseph Losey ?
AVEC:Dirk Bogarde, James Fox, Wendy Craig, Sarah Miles, Catherine Lacey

A Londres, Tony, jeune aristocrate, vivant dans une luxueuse demeure
du XVIIIe siècle, engage Hugo Barrett comme domestique. Ce dernier
se révèle être
un valet modèle, travailleur et intelligent. Mais Susan,
la fiancée de Tony, n'apprécie
pas le comportement de Barrett,
lui trouvant quelque chose de malsain.


"Carnaval of soul" je l'ai découvert hier sur ARTE et "The servant" grâçe à la Médiathèque
de mon quartier. Deux films hallucinants ! Je vous souhaites à tous un bon week-end

et qui sait en compagnie de ces deux Cinéastes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En fait j'ai carrément bien aimé le Kubrick! Moi qui était un peu réticente au départ ! comme quoi ! Très bonne surprise ! Rah zut ça m'énerve de plus avoir Arte je peux plus voir de bons films ! tss
R
JC>Je te rassures, moi non plus ! J'ai découvert ce film sur Arte il y a qqls jours.<br /> Little>Un très bon film de kubrick. Faudrais d'ailleurs que je me le revisionne.<br /> Sgan>lol :-)
S
Mouais...<br /> j'suis sûr que ça vaut pas "Pokémon, le film"
L
Y a toujours des trucs sympas à la médiathèque du coin, (sur Arte aussi d'ailleurs). Moi là j'ai emprunté, Eyes Wide Shut, oui bon rien n'avoir ! :) En tous les cas le premier me dit bien...
J
Je connais the Servant qui est remarquale mais je n'avais jamais entendu parler du Bal des ames perdues, pas plus que des acteurs ou du réalisateur.. La hoooooonte. Du coup ça donne vachement envie d'aller y faire un tour. merci pour l'info :)
EN DÉCALAGE...Blog du pingouin dépressif
Publicité
Derniers commentaires
Publicité