Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN DÉCALAGE...Blog du pingouin dépressif
Archives
Newsletter
24 avril 2007

Un éditeur très sympas !

avatar_reyne75


Je continue donc ma recherche d'éditeur. Cependant je suis tombée aujourd'hui sur un
éditeur peu sympathique... Je ne communiquerai pas son nom, car il a l'air assez procédurié...

J'envois comme d'habitude ce message :


Bonjour,

Je recherche actuellement un éditeur afin de pouvoir publier
une BD/strip sur le chômage ("chomage forever"!).
Souhaiteriez vous me rencontrer afin que je puisse vous montrer mon travail ?
Ou bien pourriez vous me donner vos coordonnées pour que je puisse vous contacter.
Je sais que vous devez être très solicité, mais mon projet peut vous intérésser.
Ci-joint>un pingouin dépréssif



Réponse de l'éditeur :


Bonjour Madame.

Je viens de recevoir votre texte pour un projet qui présente (à première vue) des similitudes
trés troublantes avec un livre que je viens de publier (thème + personnage)
De plus le titre "forever" reprend le titre d'une de mes séries !!
Plus qu'étrange, tout celà !!! Vous pouvez m'envoyer quelques planches,
pour être sûr que tout celà ne puisse pose de problèmes ?
De toutes façon, je ne donne aucun rendez-vous à l'aveugle.

Salutations.


Ma réponse :

Bonjour monsieur

Je suis effectivement tombé il y a peu sur le livre dont vous parlez (dans
un virgin de la défense). Cependant, il n'y a pas de lien direct avec ce que
vous avez édité. Le tome 1 de mon projet s'intitule "Chômage forever/le
pingouin dépressif tome 1" et il y a déjà un tome 2 en préparation "un
mi-temps de rêve" (tout cela étant basé sur mon propre vécu puisque cela
fait 2 ans que je suis déclarée chômeuse). Avant ces deux tomes il y a tout
une BD "Dépressifs anonymes" (voir blog) De plus il y a d'autres personnages
et des êtres humains aussi qui apparaissent tout au long du récit. Le
personnage du pingouin existe depuis juin 2006 (confirmation mon blog :
http://endecalage.canalblog.com.) De plus le style graphique n'est pas le
même et il y a une mise en couleur. Si jamais cela vous intéréssait, je suis
prête à vous envoyer un dossier de présentation ou bien un CD rom des 57
strips du pingouin dépressif.

Bien cordialement

Irène La Gravière

Réponse éditeur :


Bonjour.

Je ne suis pas du tout interessé par ce personnage, qui me fait trés 
peu sourire. Je vous conseille cependant d'éviter le mot "Forever" dans le titre 
de l' eventuel ouvrage afin d'éviter toute confusion avec la série existante.
Ce titre pourrait vous valoir de sérieux souçis, surtout s'il est utilisé
en connaissance de cause.

Salutations.

Re réponse !


Monsieur,

j'imagine que vous avez attaqué en justice les auteurs suivant parcequ'ils
ont eux aussi utilisé le mot "forever"... franchement, soyez sérieux !

"Bonbons forever" de Trish Deseine  Deirdre Rooney

"Sex toys forever" de Bertrand Ferrier  Stéphan Levy  Pierre Javelle

"Forever Summer" de Nigella Lawson

Irène

Réponse de l'éditeur :


Ah ah ah ! Ce petit mail était là pour éviter une confusion qui ne profitera à personne.
"Forever" est le titre d'une série pas d'un seul livre, si j'estime  qu'il y a une confusion
on verra bien à ce moment là, mais je pense qu'aucun éditeur sérieux 
(puisqu'il faut que je le sois) ne sera vraiment tenté par l'aventure !!

Bonne chance.


Re réponse !


Il aurait été plus franc de préciser que ce que je fais est "merdique".
Mais peut être qu'un éditeur "merdique" voudra tenter l'aventure avec
le pingouin
 dépressif, non ?
En tous les cas il est bizarre que mon blog marche alors,qu'il y est
des commentaires parfois même élogieux (même par des auteurs et
 
des illustrateurs qui vivent de ce qu'ils font).
 
De plus vous vous êtes enflammer rapidement, puisque ma
série sur le thème du chômage ne va pas s'appeler "forever"...


Irène

J'allais oublier !

Paru en: novembre 2003
Série: Forever
Dessinateur: Reiser
Scénariste: Reiser
Genre: Romans Graphiques
Editeur: DENOEL

Réponse éditeur

Et bien tout est bien qui finit bien !
Je n'ai pas dit que votre pingouin était "merdique".
Bonne chance pour la suite.

Super, on va pouvoir créer un nouveau  rayon en librairie !







Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quel con. <br /> <br /> Garde courage !
P
Salut saluuut<br /> Ca faisait longtemps que je m'étais plus vraiment baladé par ici (et partout d'ailleurs). Je vois que toi et le pingouin vous tenez bon... Ce serait super que ce dernier soit édité, ouep. Alors bonne chance !
D
bravo, bravo !<br /> tu l'as bien calmé !!
R
Wouz>j'aime les joutes verbales via le net !:-)<br /> Rosko>le mec a son affaire, a croire que ca monte a la tête !:-)<br /> Little>j'adore ce genre d'evenement lol Qui sait un jour je lui presenterai un projet qui le bottera ! <br /> Lord>lol<br /> Grod>un canard ou un connard ?:-)<br /> Ang>même pensée que toi. Je me suis dit ce gars délire ! Mais p être que je délire aussi de vouloir éditer !:-)<br /> Axel>Benh je sais qui c'est mais bon je vais pas enfoncer le clou !:-)<br /> Choops>je comprend toujours pas où était le problème...:-)<br /> Wolt>lol Le mec est con qd même. Si j'avais voulu plagier, pourquoi lui envoyer mon projet ?<br /> Kitty>mdr!!! P être qu'en vrai il est plus sympas!:-)<br /> Muriel>En même temps ce qu'il publie n'est pas terrible (notament un ouvrage sur le plan graphique). Enfin c'est mon point de vue. Alors qu'il n'aime pas le pingouin tant pis. Merci pour tes encouragements :-)<br /> Uhlman>Je l'aurai eu en face, je peux t'assurer que j'aurai ete nettement moins zen.<br /> Unbrin>merci.<br /> Crysse>lol Tiens j'ai pas encore tenté Dargaud ! Je crois que le pingouin ne va pas être édité... J'ai pas de piston, rien. Je participe à aucuns forum, salon, etc. Seule c'est la galère !<br /> Mathieu>Ouech t'as vu ça cousin ! j'vais lui marrave sa gueule a cte F de P lol<br /> Gary>envois moi un mail, merci :-)<br /> Ced>Tant pis, ça devait arriver un jour ce genre d'évenement lol Merci pour tes encouragements :-)
C
Quel crétin ce type, tu as bien fait de lui répondre... C'est clair qu'il cherchait des histoires, il ne souhaite visiblement pas que tu viennes lui marcher sur les plates-bandes. En plus ce qui me fait rire, c'est que le pingouin ne le fait pas sourire, alors que ce gars a apparemment lui-même déjà traité le thème du chômage. Va comprendre !... Ne te laisse pas décourager par ce sale type, tu finiras par trouver.
EN DÉCALAGE...Blog du pingouin dépressif
Publicité
Derniers commentaires
Publicité