Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN DÉCALAGE...Blog du pingouin dépressif
Archives
Newsletter
28 mai 2007

Plaquette "pute" ...

plaquette

Etant toujours à la recherche d'un poste dans le graphisme...
Je me suis donc pliée à cette obligation : faire une "plaquette professionnelle".
Elle sert de CV, de book, etc. J'avais eu lundi dernier un entretien chez "HYPNOZ"
(Paris 1er), ils ne recrutent que des graphistes freelance. On ne m'a pas retenu...
Motifs : "typo, graphisme pur et dur, pas au niveau" d'après le manager de cette boîte.

La route vers un CDD, un CDI, ou même un CNE, semble encore longue !
L'exigence des recruteurs, même dans le domaine créatif, est à son comble
(l'exigence du côté des clients l'est également...). Un BTS d'arts graphiques
ne suffit plus, un book non plus. Peut être qu'une bonne grosse fellation
ou un bon lèchage de pompes feraient l'affaire ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
si je pouvais émettre une critique néosyndicale, post-fédérale et solidaire, je te suggèrerais de mettre en guise de photo d'identité celle qu'on voit en ce moment sur ton blog, elle serait en parfaite harmonie avec ton "cv". <br /> <br /> Il faudrait en parler en réunion intersyndicale, puis on voterait à l'unanimité de l'illimité une motion fédérale pour faire signer la pétition.<br /> <br /> Illimitons la grès illimitée jusqu'à la néosyndicalité !
R
Zan>:-)Finalement on aurait du faire une ecole de commerce ou autre, on serait riche aujourd'hui ! Mais qu'est ce qu'on se ferait chier !<br /> Crist>Oui, c'est peut-être ça qui me manque... Quand on est un peu sauvage, dur de se faire une place, surtout dans le domaine créatif... Enfin ! <br /> Little>Cool ! Pour ce qui est de Paris, perso, je connais pas grand monde, a part un ami, mais c'est trop petit chez lui...J'attend de tes nouvelles <br /> Pawa>Merci Pawa, c'est chic de ta part.:-) Pour les coordonnées, c'est un petit risque mais tant pis. Sait on jamais ! Une personne intéréssée par mon profil peut directement me contacter comme ça.<br /> Gluck>Ca defoule de raconter son cheminement professionnel, ses reflexions, et puis ça peut permettre de relativiser, de dédramatiser. :-)
G
Tu as du cran de raconter tes déboires en direct. Chapeau...Le monde de la recherche d'emploi est atroce, mais la joie est peut-être au bout?
P
Je t'enverrai mon CV si tu veux qui est fait un peu sur le même principe. C'est un triptyque qui se replie et dans lequel est inclue la lettre de motivation.<br /> Par contre tu n'aurais peut-être pas dû laisser toutes tes coordonnées visible à tous sur ton blog.<br /> Quoi qu'il en soit, ça a chouette allure. J'espère que tu vas trouver vite. Il me semble qu'on trouve toujours sur Paris (enfin, plus facilement que dans nos trous paumés provinciaux).
L
ah pourtant moi je la trouve accrocheuse ta plaquette ! y a du dessin,du graphisme en fond, y a de la maquette, et le cv, en fait pour la boîte où t'es allée vu que c'était des free lance qu'ils cherchaient, le côté je vais pas dire trop "formel" mais un peu quand meme leur convenait pas, des fois il faut chercher un truc "faramineux" en se basant sur des idées déjà vu, mais je pense qu'y a d'autres boîtes qui devraient accrocher !<br /> Bon je suis avec toi hein ! tu vas finir par trouver j'en suis sure ! c'est pas possible autrement ! :) Oui oui j'espère bien qu'on pourrait se voir, je vais avoir deux voir trois mois d'instabilités pour trouver un lit où dormir en attendant un (pseudo) vrai chez moi tu penses ! Sinon je commence le 25 juin pour un mois de formation (pas dans le graphisme...mais y aura ptet moyen par la suite de faire des brochures sait on jamais !) Je t'enverrais mes coordonnées par mail (avant de partir ! :)
EN DÉCALAGE...Blog du pingouin dépressif
Publicité
Derniers commentaires
Publicité