Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN DÉCALAGE...Blog du pingouin dépressif
Archives
Newsletter
30 novembre 2006

Tensions salariales

Sans_titre_6
Des tensions perceptibles se font déjà sentir là où je bosse... La directrice qui chapote
l'ensemble des structures dites "sociales" semble être peu humaine...
Qui l'aurait cru dans un secteur d'activité où justement il faut l'être !
Je dois signer mon contrat ce soir et le donner demain.

Le chômage est une période où l'on se déshabitue de la connerie humaine au travail et des pseudos
supérieurs qui endossent leur rôle à merveille et qui vous le font bien ressentir...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
@ Reyne75 : Si tu te demandes ce que tu fous en tant qu'infographiste travaillant à mi-temps dans le secteur social, sache que mon instructrice RMI est dans le même cas que toi ;-)
R
Crysse>Merci ! Je vais faire mon mois d'essai, après on verra !<br /> Guy>j'ai l'impression qu'en France c'est particulièrement rigide. On adore blablater...<br /> Ang>lol Heureusement, la directrice je vais pas la voir svt ! Par contre la nana un poil en dessous hiérachiquement si ! Oui, voilà, va falloir que l'on me fasse confiance. Dans un an qui sait lol<br /> Axel>lol Moi aussi je dis HAAAAAAARGH. Tennons bon dans cet immense asile qu'est le monde du travail...<br /> Fred>lol Isl ont du en cirer un max des pompes ceux-la !<br /> Crist>Vu que je suis à mi temps, je sais pas si l'argent va me permettre de tenir...<br /> Ang>Oui ca y est le contrat est signé. Là où je suis ya pas de syndicat lol Ya juste un représentant du personnel...<br /> Rim>ou avec des crevettes rances !<br /> Pierre>Je te rassures, je suis pas surdiplômée. Je devrais être pluôt dans le graphisme que dans le secteur du social... Je sais pas ce que je fous !
P
Irene,<br /> <br /> Prends sur toi. Les métiers du social sont en général un repère de travailleurs qui auraient eux-même besoin d'être soignés. Beaucoup d'idéal et d'irresponsabilité.<br /> <br /> C'est trés bien que tu souligne ces paradoxes, c'est le travail de l'artiste.<br /> <br /> C'est curieux, j'ai l'impression que plus on est diplomé, plus on est idéaliste. Donc, plus on déchante en arrivant dans la réalité du travail.<br /> <br /> Il faut croire que l'enseignement est effectué par des gens qui n'ont jamais été aux prises avec cette réalité-là. C'est le paradoxe et la vie est faite de ça. Ce sont juste des paradoxes de "sphère", de chapelle, chacun prèchant pour la sienne puisqu'elle lui donne une raison d'être et de vivre sans se préoccuper du sort des autres. C'est pour ça qu'il y a tant de formation dans des domaines ou il n'y a aucun débouchés. Je trouve ça trés grave dans une société comme la notre.<br /> <br /> Fred < Il y a aussi le Principe de Peters qui veux que l'on soit promu jusqu'a atteindre son niveau d'incompétence, ou l'on reste.<br /> Enfin, moi je préfère relativiser et raisonner en terme d'épanouissement personnel. La réalité est qd même mieux faite. Et les reconversions improbables existent réellement.
R
manquerait plus que le pinguoin soit payé avec des queues de poissons !
I
Alors ? as tu Contractualisé ? A tu pris contact avec l'intersyndicale néosyndicale de la syndicalité syndiquée et syndiquante ?<br /> <br /> Quand verrons nous un dessin du pingouin en grève ILLIMITEE !<br /> <br /> Illimitons la grève illimitée !
EN DÉCALAGE...Blog du pingouin dépressif
Publicité
Derniers commentaires
Publicité