Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN DÉCALAGE...Blog du pingouin dépressif
Archives
Newsletter
23 mai 2007

Ville morte.2

TOMBE


Elle pose un cailloux qu'elle a ramené de Dieppe.
Un jour, nous les vivants, nous serons tous ailleurs...



scarab_e


...Plongés dans cette terre froide qui abrite les racines, quelques cailloux éparses,
quelques vers et scarabées grouillants. Elle la rejoindra sans doute dans cette
terre glaciale, cette dernière demeure qui disloque sa mère. Et tout sera plus
clair dans ce retour à la nature dont personne n'a envie, auquel on ne pense pas

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Pawa>merci. Le texte date un peu, aujourd'hui je ne pourrai pas écrire la même chose :-)<br /> Muriel>La première année de deuil est la pire, la souffrance est très présente, on est en qqlsorte un zombie, une ombre! (d'où le personnage toujours sombre, hachuré dans ces illustrations) Puis avec le temps, ça s'estompe. Et bizarrement, après une telle expérience, on sait profiter pleinement de chaque petits moments de la vie. "arrogance d'être immortel", très bien dit, très juste.
R
Pawa>merci. Le texte date un peu, aujourd'hui je ne pourrai pas écrire la même chose :-)<br /> Muriel>La première année de deuil est la pire, la souffrance est très présente, on est en qqlsorte un zombie, une ombre! (d'où le personnage toujours sombre, hachuré dans ces illustrations) Puis avec le temps, ça s'estompe. Et bizarrement, après une telle expérience, on sait profiter pleinement de chaque petits moments de la vie. "arrogance d'être immortel", très bien dit, très juste.
M
Très beau texte, Irène...J'espère que ta souffrance s'en est (un peu) allée... <br /> On sait tous que l'on va mourrir mais on vit souvent avec l'arrogance d'être immortel...<br /> En tout cas, joli post...chapeau bas ma belle!!!
P
Jolies illsutrations... quand au texte... brrrrrrr
R
Gluck>t'inquietes je suis pas triste. j'ai repris un texte datant de 2003 histoire de faire qqles illustrations en noir et blanc.
EN DÉCALAGE...Blog du pingouin dépressif
Publicité
Derniers commentaires
Publicité