Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN DÉCALAGE...Blog du pingouin dépressif
Archives
Newsletter
19 juin 2007

"Guide du routard" des PME françaises !

avatar_reyne75

Hello les blogueurs ! Voilà maintenant 2 jours que suis
dans cette petite agence de communication de Levallois Perret.
C'est grosso modo le bordel ! Le poste, que je vais occuper dès lundi
prochain, (le mec que je remplace s'en va vendredi, pour l'instant il tente
de m'expliquer comment ça fonctionne, le problème avec les typos, etc) a multiples
étiquettes... Je vais devoir être à la fois : graphiste éxé, standardiste, secrétaire, en relation
avec les clients, etc (pas de créa)... Tout cela est chapoté par deux nanas. Bref, un poste "batard"
(où le téléphone sonne toutes les 10 minutes) que j'accepte quand même, au moins pdt les 2 mois d'essai,
par jeu. Je vais en parralèle continuer mes recherches, toujours dans le domaine du graphisme. Conclusion :
se mefiez des petites structures et des postes "fourre tout". Le seul point positif est que cette expérience
va être très formatrice, et que je pourrai alimenter mon CV ! Ma devise reste toujours la même :
"C'est pas parceque on est chômeur que l'on doit accepter n'importe quel poste". PS+Sondage :
Certains vont sans doute penser que là, j'exagère, et que je dois m'accrocher à ce poste de ...
Heuuu ! Qui parmis vous accepterai de travailler dans ce type de structure ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis dans le même cas que toi (sauf pour les 1400 euros, sniff). J'ai accepté pour me remettre en selle et parce qu'on ne donne de boulot qu'à ceux qui en ont déjà un !
A
laisse lui sa chance au pingouin. Il se débrouillra peut-être dans ce poste. Et puis, là, c'est la péiode des vacances,tu auras le temps de te rôder. Puis dit-toi bien que ce n'est en aucune manière un boulot à vie, tu trouveras sans doute quelquechose plus tard... <br /> <br /> je me souviens du premier "vrai" boulot que j'ai eu, ben au début, (six mois quand même), c'était super relou, je glandais, je glandais, puis, j'ai fais un peu n'importe quoi avant de commencer (après un an) à faire quelque chose d'à peu près intéressant. Même maintenant que j'ai un "poste fixe", je passe souvent les trois quart de mon temps à faire des trucs vraiment chiants...<br /> <br /> Militons pour les postes fourre tout !
K
Tu as oublié "assistante de production" (organiser le calendrier, parler prix avec les imprimeurs, évaluer les délais, ouvrir les nouveaux dossiers, mettre en facturation les dossiers finis, etc, etc.) qui est un poste autrement plus prise de tête encore que simple "secrétaire"!!<br /> Et je suis d'accord avec Rosko : ok pour assurer comme une bête à 3 postes en un, si et seulement si tu es payée 3 fois en un mois!!
L
ps : mais je pense que parfois dans une boîte il faut passer par un poste fourre tout, pour accèder à un meilleur poste...y a souvent des évolutions, bien sur c'est pas généralisé, et dans ce cas, vaut mieux aller chercher la porte, mais cependant, je pense qu'il faut des fois tenter quand même...
L
Moi je trouve que c'est un ptet un peu tôt pour t'avancer...bien sur que c'est pas ce que tu attendais, et que ton objectif reste le même...Cependant oui ça peut être formateur ce genre d'expérience, un certaine polyvalence (ouais comme d'hab), mais avoir des relations, et contacts, n'est pas forcement négatif au contraire, ça te permet aussi de voir par la suite, et utiliser ces compétences là pour toi, et garder ta confiance, parce que mine de rien, même si c'est pas un boulot terrible pour toi, ça peut faire rebondir sur autre chose... Et le fait d'avoir un boulot et faut voir aussi à combien t'es payé...Moi, si j'étais toi, déjà si y a une ambiance sympa (bon avec QUE des nanas rumm) que t'es payé en conséquence, que ce que tu fais ce qui te plaît un peu quand même, et que tu peux t'arranger pour chercher ou continuer de la créa à côté, franchement je resterais...
EN DÉCALAGE...Blog du pingouin dépressif
Publicité
Derniers commentaires
Publicité