Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN DÉCALAGE...Blog du pingouin dépressif
Archives
Newsletter
25 juin 2007

L'histoire incroyable du Parking !

reconstitution

Historique


Lundi 18 juin, je commençais donc mon CDI à l'agence de communication BIIIIIP. Tout semblait normal (a part le mépris visible de Mme X, le mec que j'allais remplacer sans contrat depuis un an et un stagiaire épuisé et pressé de quitter l'agence au bout d'un mois seulement)... Le mercredi 20 juin, Mme X et Mme Y, les deux responssables de l'agence partent déjà en week-end. Je finis ma journée, me dirige vers le parking et HOOO ! Surprise, je vois ma voiture bloquée par une autre voiture. Je me dit intérieurement "Merde, quel est le con qui a fait ça". J'essaye de la sortir centimètre par centimètre et finit par la rayer contre une des colonnes du parking... De là arrive M.Z qui me dit "Ha benh mince, c'est la voiture de Mme X". Puis il m'aide à manoeuvrer pendant plus d'une demi-heure, et il finit par la sortir... Une rage interne m'envahie alors contre Mme X.

Le lendemain, je me gare donc dans la rue (évidement on me colle une prune dans la journée) et arrivée dans l'agence, j'appelle Mme X sur son portable pour lui expliquer le problème avec le parking, si il est normal de partir un long week-end sans se soucier de savoir qui on va bloquer dans le parking... J'obtiens, à ce moment précis, des rires et des excuses forcées : "haaa, mais comment t'as fait pour la sortir ! hihihi, t'avais qu'a prendre les transports... Bon benh je m'excuse, passe moi Julien".

Les jours restants, je laisse couler.

Aujourd'hui, j'arrive a l'agence et ne souhaitant pas réavoir une prune, je me dit qu'il y a peut être une place libre dans ce putain de parking. Et là, qui je vois, Mme X, en train de farfouiller dans son coffre mais ce sans avoir déplacée sa voiture, pour que éventuellement j'ai la place derière elle... Je lui dis "Ha tiens... Salut... Heu, dis donc, ta voiture, elle m'a bloqué etc etc". Et là, elle me tombe dessus, hystérique : "Quoi ! Quoi ! Qu'est ce qu'il y a, je me suis excusée. C'est bon ! T'avais qu'a rentrer en transport". Moi "Attend, ça se fait pas, j'ai mis plus d'une demi-heure pour deloger ma caisse. J'en avais besoin ce week-end, etc, etc" Et là le ton monte peu à peu, j'enchaine : " Ha mais, je comprend mieux ! C'est ça, les patrons peuvent utiliser leurs voitures et les employés doivent se tapper les transports" etc. Entre en scène Mme Y, l'autre responssable : "Mais, mais, que se passe t'il ?" Là, s'en suit des explications, l'autre continuant à s'exiter dans son coin en hurlant " Mais t'as vu comment elle me parle, t'as vu" ! Et moi disant à Mme Y : "Heu, faut qu'elle se calme, sinon, moi je continue pas à bosser avec elle"  Mme X toujours très enervée enchaîne : "Bosser avec elle ! "Elle", j'ai un nom bordel, c'est Audrey". De là, vous imaginez la suite, il y a eu une phase de culpabilisation évidement "Mais Irène, enfin, tout ça pour une voiture, etc etc", et moi : "Benh désolée, mais je vais pas pouvoir bosser dans ses conditions là et avec elle, voilà". Puis j'ai rédigé une lettre "rupture du contrat durant la période d'essai". 

Conclusion : si on vous traite d'emblée comme une merde. Et même si vous êtes au chômage, prendre rapidement ses jambes à son cou.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Décidément beaucoup de patron ont été fait sur le même modèle… et malheureusement ce genre de personnages ne sont pas rares dans le monde du travail (beaucoup dans le petit milieu de la comm). En tout cas, chapeau bas pour ton intégrité et tes valeurs… De toutes manières, elles ne te méritaient pas !
T
Et bien respect et robustesse pour cette décision!
D
Dans le genre "ça pourrait être pire, l'adresse d'un petit site pour te remonter le moral:<br /> http://caissierenofutur.canalblog.com/
R
Kitty>C'est clair... Du jamais vu, ça ne m'était encore jamais arrivé une telle histoire !<br /> Choops>Hé oui...! Les apparences sont parfois trompeuses... Je revois encore la nana me dire "tu vas voir, il y a une ambiance humaine, etc etc"!<br /> Ced>Tout à fait d'accord. Le salarié, ou l'ex chômeur, ne sont pas obligés de faire le sous-fifre pour travailler dans des conditions normales... Il est vrai que nous ne sommes pas en période de plein emploi, mais il y a des limites ! N'acceptons pas tout ! :-)<br /> Zan>Hélas oui, trop de patrons abusent de leur pouvoir... Personnellement je ne me suis jamais laisser faire. Il y a un minimum recquis lorsqu'on emploit quelqu'un et ce minimum s'appelle "respect".<br /> Axel>T'inquietes j'ai encore la gniak.:-)<br /> Rim>lol Mais voilà, je me disais bien aussi! Maintenant j'ai enfin une explication!!!:-)<br /> Eric>Hé hé :-) Mais c'est vrai que ce type d'individu réveille nos instincts sadiques...<br /> Rosko>lol En plus je le portais ce jour là. Pauvre badge, il a été le témoin de cette merde !<br /> Little>Hum... N'y laisse pas ta santé. C'est ce que je me suis dit aussi en arrivant dans cette boite pourrie...Courage :-)<br /> MMG>Arleeeeeeeeettttttte ! :-)<br /> Crist>Oui tout à fait très cher. Et en plus ils osent nous tenir tête maintenant ! Esperons que la nanotechnologie nous aidera enfin à éradiquer la sensibilité de ces salariés trop révoltés.<br /> Diway>4 mois!!!! Je me disais malgré tout que si je m'étais écrasée, j'aurai au moins eu 2 mois de salaires...Mais bon, même l'argent ne m'a pas fait tenir...<br /> Guy>lol La docilité n'est décidément pas mon fort...:-)<br /> Muriel>:-)<br /> Pawa>D'habitude je suis patiente, mais là... Oui un beau duo de connasses !<br /> Ang>C'est pas que j'aime envoyer chier, mais quand l'injustice et le mépris surtout sont trop flagrants...:-)
A
Le pingouin est un enragé : il aime bien envoyer chier à la première occasion...<br /> N'a-t-il pas été tenté de faire une grève illimitée et de manifester son illimitation de la grève sur le parking avec des badges "parking en grève".<br /> <br /> Illimitons la grève illimitée !
EN DÉCALAGE...Blog du pingouin dépressif
Publicité
Derniers commentaires
Publicité