Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN DÉCALAGE...Blog du pingouin dépressif
Archives
Newsletter
7 janvier 2008

15h de Fassbinder pour démarrer l'année !

11589

affiche_1_medium

Il y a des films, des séries qui ne laissent pas indifférent(e)
Durant les années 80, le cinéaste Allemand Rainer Fassbinder
a tenter, juste avant sa mort, de mettre en images ce Roman
d'Alfred Döblin*. Il y est question de la nature humaine dans toute
sa splendeur ou son horreur, d'amour, de folie, etc.

*"Le personnage principal prend la figure de l'anti-héros :
Franz Biberkopf est un criminel repenti que la fatalité rattrape
et qui retombe dans la délinquance. Ce récit résolument moderne
est composé de références bibliques et mythologiques, de collages
d'extraits de journaux et mêle la tragédie à la drôlerie populaire,
dans une cacophonie et un effrayant chaos"

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ralouf>Oui, le livre... Benh entre lire le livre et regarder la série, j'ai moins eu la flaime de regarder des images (mega honte ! lol)
R
Qui est assez passionant, et que je conseille. De Alfred Döblin.<br /> Personnellement, je n'avais pas la force de m'enquiller ces 15h à la suite, comme le proposait le cinéma...
R
Crist>Sur une semaine environ tout en recherchant à nouveau du travail en parralèle lol (version remasterisée sous forme de 6 DVD/coffret). Le grand rex à Paris avait proposé les 15h, mais c'était au mois d'octobre... Non je n'ai pas vu ce film avec H. Schygulla, mais ça m'intéresses. Cette même actrice est hallucinante dans "le mariage de Maria Braun" (Fassbinder)
C
Et tu as vu ces 15h de Fassbinder en combien de fois, combien de temps ?<br /> <br /> Je n'ai pas vu ce film mais si un jour un cinéma a le courage de le repasser, j'irai bien !<br /> <br /> As-tu vu "De l'autre côté" de Fatih Akin sorti fin 2007 ? Je te demande ça parce qu'on y retrouve Hanna Schygulla.
EN DÉCALAGE...Blog du pingouin dépressif
Publicité
Derniers commentaires
Publicité