Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EN DÉCALAGE...Blog du pingouin dépressif
Archives
Newsletter
3 avril 2007

Infos

pictoping

Bonjour à tous.

Aujourd'hui, j'ai finalisé les planches de présentations que vous avez pu voir hier.
Obligée de faire de la mise en page , de résumer, de réflechir au concept, etc.
Tout ça pour attirer un éditeur et éventuellement être reçu au sein même de leur entreprise !
C'est chiant et je me dis au fond que ça peut perdre en spontanéité du coup.
Le plus plaisant ça reste quand même de trouver les idées
et de dessiner ! Quel va être le résultat de tout ça ?
Il vaut mieux s'en fouttre dans un sens.

(lorsqu'on écrit ce genre de message sur un blog c'est vraimant
que le moral n'est pas bon ou bien qu'on est désespéré)

http://dl.free.fr/UCWvSDJE/PlanchesDelcourt.pdf

Publicité
Publicité
Commentaires
W
oui hélas etre artiste bien souvent va de pair avec etre un bon commercial de nos jours :(
R
Fox>oui l'orthographe... Heureusement un bloggeur (acidtest) m'a gentillement corrigé mes fautes sans que je demande rien ! Donc la je vais remanier encore, corriger et effectivement fouttre des bulles pour "thérapie de groupe" !:-)<br /> Pour la boite à bulles c'est fait, mais pas de réponse pour l'instant, je vais donc essayer les réf érences que tu viens de me donner. Merci bcq.
F
Hello,<br /> Si je puis me permettre quelques remarques. <br /> <br /> J'ai relevé quelques coquilles : inssérer, je vous laisses, peut importe, manniquinat, intermitants, assisatnt.<br /> <br /> Sinon, si je devais émettre une petite critique, ce serait de faire attention à l'ordre des bulles. Par exemple, dans "thérapie de groupe", on a tendance à lire "mon pauvre" avant "et moi ex chomeur"; je crois avoir vu également sur le blog certains strip où l'ordre de lecture n'était pas de gauche à droite. Bon c'est pas très gênant, mais si jamais tu tombes sur des gens pointilleux...<br /> <br /> A part ça, personnellement je trouve que ton dossier est plutôt chouette !<br /> <br /> Côté éditeurs, est-ce que tu as essayé La boite à bulles, le cycliste, theloma (qui édite monsieur le chien..), carabas, shampooing ou même albin michel ? <br /> Vu le sujet abordé, tu pourrais aussi taper dans les magazines de société / politiques / économiques, les quotidiens... <br /> <br /> Sinon pour un tirage modeste, tu peux aussi essayer les éditions Hermaphrodite ou Le Mort qui Trompe.<br /> <br /> Bonne chance pour tout !
A
ouais, c'est vraimEnt grave ça ! illimitons les planches illimités jusqu'à la néo-planchinalité !<br /> <br /> t'as qu'à lancer une souscription !
P
Non non !<br /> C'est bien de se remettre en question, de comprendre, de s'adapter et d'évoluer.<br /> Et la spontanéité est souvent le fruit d'un long parcours. La main du violoniste "a l'air" de voltiger sur les cordes.
EN DÉCALAGE...Blog du pingouin dépressif
Publicité
Derniers commentaires
Publicité